Simple School Life

Depuis mon enfance, l’envie bouillonnante de créer mon propre ouvrage a toujours sommeillé en moi. Hors, je ne savais aucunement ce que je pouvais y raconter. C’est à la fin de mon année de terminale que j’ai entrepris de raconter les évènements marquants dont je fus témoin durant ma scolarité. Qu’ils soient de bonne ou de mauvaise augure, certes de manière exagérée.

Synopsis :
Nous suivons un groupe d’amis lycéens fraichement entrés en classe de première. Messes basses et révélations s’abattront ainsi sur ce groupe dans une escalade de violence.

Début du chapitre 1 :
Un jeune homme s’avance, le visage crispé, les poings serrés, les yeux fermés, inspirant et expirant pour se calmer. Son angoisse n’est pas infondée, pour la seconde fois de sa vie, il va devoir entrer dans cet établissement un premier septembre. Autour de lui, tout s’agite, voix fortes, bruits de moteurs et portails qui claquent résonnent dans tous les environs. Alors que le nouement de sa gorge se fait de plus en plus fort, il ouvre les yeux et se retrouve face à deux autres jeunes hommes lui souriant. L’un de ces deux individus est plus petit que lui tandis que l’autre est plus imposant. On peut voir les tristes arrières pensées qui sommeillaient en lui se dissiper pour laisser place à joies et sérénités. Ses sourcils se relèvent, ses poings se desserrent, ses pommettes se dressent et il s’avance vers ses congénères. Ceux qui semblent être ses amis s’avancent alors également vers lui et peuvent alors commencer leurs retrouvailles. Les compères se serrent la main tout en se saluant chaleureusement, ils ne se sont pas vus depuis plusieurs semaines et même ce court laps de temps ne les a pas empêchés de grandir. Ainsi ils pourront se raconter leurs folles aventures de pathétiques lycéens.

Manga

Le manga a été ma première manière d’aborder le dessin. L’objectif étant d’avoir un support pour mettre en forme un univers que j’imagine depuis mon plus jeune âge. Commençant par réaliser des storyboards pour un ami dessinateur, j’ai vite progressé et décidé de continuer mon projet seul. Il est néanmoins encore compliqué de produire quelque chose de concret vu la complexité de la tâche.

Synopsis :
Dans un monde médiéval-fantastique une partie de la population est capable de maîtriser les éléments. Nous suivons l’épopée de Naël, prince de la Lotharingie, traquant les assassins de sa mère.

Dépourvus

Amateur de cinéma, j’ai souvent eu l’envie de réaliser mon propre court-métrage. Durant mon année de première, j’ai voulu tenter l’aventure. J’ai commencé par la rédaction d’une courte histoire sur l’un de mes genres cinématographiques favoris, le post-apocalyptique. Malheureusement, pour des raisons de crise sanitaire et de manque de moyens, ce projet n’a jamais pu voir le jour. Pour couronner le tout, j’ai également perdu le scénario rédigé à l’époque dans un changement de pc.

Synopsis :
Dans un univers post-apocalyptique où la nature a repris ses droits, je narre l’histoire d’un homme ayant vécu seul depuis ce jour. Son existence sera chamboulée lorsqu’il rencontrera un autre survivant.