Depuis mon enfance, l’envie bouillonnante de créer mon propre ouvrage a toujours sommeillé en moi. Hors, je ne savais aucunement ce que je pouvais y raconter. C’est à la fin de mon année de terminale que j’ai entrepris de raconter les évènements marquants dont je fus témoin durant ma scolarité. Qu’ils soient de bonne ou de mauvaise augure, certes de manière exagérée.
Synopsis :
Nous suivons un groupe d’amis lycéens fraichement entrés en classe de première. Messes basses et révélations s’abattront ainsi sur ce groupe dans une escalade de violence.
Début du chapitre 1 :
Un jeune homme s’avance, le visage crispé, les poings serrés, les yeux fermés, inspirant et expirant pour se calmer. Son angoisse n’est pas infondée, pour la seconde fois de sa vie, il va devoir entrer dans cet établissement un premier septembre. Autour de lui, tout s’agite, voix fortes, bruits de moteurs et portails qui claquent résonnent dans tous les environs. Alors que le nouement de sa gorge se fait de plus en plus fort, il ouvre les yeux et se retrouve face à deux autres jeunes hommes lui souriant. L’un de ces deux individus est plus petit que lui tandis que l’autre est plus imposant. On peut voir les tristes arrières pensées qui sommeillaient en lui se dissiper pour laisser place à joies et sérénités. Ses sourcils se relèvent, ses poings se desserrent, ses pommettes se dressent et il s’avance vers ses congénères. Ceux qui semblent être ses amis s’avancent alors également vers lui et peuvent alors commencer leurs retrouvailles. Les compères se serrent la main tout en se saluant chaleureusement, ils ne se sont pas vus depuis plusieurs semaines et même ce court laps de temps ne les a pas empêchés de grandir. Ainsi ils pourront se raconter leurs folles aventures de pathétiques lycéens.